Petite création de l’association « Les j3ux sont faits »:
http://www.fait-maison.com/bijoux/collier-et-pendentif/eith_collier-42-collection-h2g2.html

Le lundi 25 mai c’est le TOWEL DAY! Ou le jour de la serviette! Ce jour particulier est le jour dédié à la célébration annuelle rendant hommage à l’écrivain britannique Douglas Adams. Mais si vous savez , c’est celui qui a fait « H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique »!

Mais pourquoi une serviette de bain? On vous laisse cet extrait du guide :
« La serviette est sans doute l’objet le plus vastement utile que puisse posséder le voyageur interstellaire. D’abord, par son aspect pratique : vous pouvez vous drapez dedans pour traverser les lunes glaciales de Jaglan Bêta ; vous pouvez vous allonger dessus pour bronzer sur les sables marbrés de ces plages irisées de Santraginus V où l’on respire d’entêtants embruns ; vous pouvez vous glisser dessous, pour dormir sous les étoiles, si rouges, qui embrasent le monde désert de Kakrafoon ; vous en servir pour gréer un mini-radeau sur les eaux lourdes et lentes du fleuve Mite ; une fois mouillée, l’utiliser en combat à mains nues ; vous encapuchonner la tête avec afin de vous protéger des vapeurs toxiques ou bien éviter le regard du hanneton glouton de tron (un animal d’une atterrante stupidité : il est persuadé que si vous ne le voyez pas, il ne vous voit pas non plus – con comme un balai mais très, très, très glouton) ; en cas d’urgence, cous pouvez agiter votre serviette pour faire des signeaux de détresse et, bien entendu, vous pouvez toujours vous essuyer avec si elle vous paraît encore assez propre.

Plus important, la serviette revêt une considérable valeur psychologique : si pour quelque raison, un rampant (= non routard) découvre qu’un routard a sur lui une serviette, il en déduira illico que ce dernier possède également brosse à dents, gants de toilette, savonette, boîte de biscuits, gourde, boussole, carte, pelote de ficelle, crème à moustiques, imperméable, scaphandre spatial, etc. Mieux encore, le rampant sera même heureux de prêter alors au routard l’un ou l’autre des susdits articles (voire une douzaine d’autres) que ledit routard aurait accidentellement pu « oublier »; son raisonnement étant que tout homme ainsi capable de sillonner de long en large la galaxie en vivant à la dure, de zoner en affrontant de terribles épreuves et de s’en tirer sans avoir perdu sa serviette ne peut être assurément qu’un homme digne d’estime.  »

Alors si vous voulez en apprendre plus sur H2G2, écouter des extraits radios sur les livres de H2G2 et venir avec votre serviette pour découvrir l’espace intersidéral, ça se passe à notre local. 😉

Ca sera aussi l’ocassion de faire des jeux sur le thème de l’espace et de l’absurde.