Bientôt la fin du confinement?

Bonjour à toutes les personnes qui suivent le site de l’EDIL et les autres réseaux sociaux de l’EDIL. Comme vous on trépigne d’impatience pour reprendre nos activités ludiques au sein du local de l’association. Mais pour l’instant nous attendons les dernières indications tant nationales que locales sur le déconfinement. On ne sait pas encore quand on va reprendre les activités de l’asso, à combien de personnes on pourra ouvrir le local en même temps, les normes particulières qui seront mises en place, etc…

On réfléchit déjà à certaines choses:

– Des permanences fixes pourraient être organisées avec préinscriptions des personnes venant vouloir jouer au local avec un maximum de 10 personnes chaque soir en même temps. Pour cela on est en train de mettre un système de billetterie en place sur l’onglet AGENDA du site. Vous cliquez sur le jour que vous souhaitez où il y aura un événement dédié chaque jour (petit exemple ici même). Puis vous allez sur la partie « réservation » et vous sélectionnez le nombre de places que vous voulez réserver avec votre adresse mail.

– Toute personne venant au local devra porter un masque, se laver les mains en arrivant au local, éviter les contacts physiques avec les autres (serrage de main, etc…). Toute personne qui ne respectera pas ces règles met en péril les autres, mais aussi la bonne tenue des activités au sein de l’asso et sera donc exclue. On pense que depuis 2 mois, les différents médias vous ont assez rabâché les gestes barrières à respecter pour que vous y arriviez.

– La buvette pourrait être ouverte et nous ne vendrons que des produits qui ne méritent pas de préparation de la part des membres. Donc il n’y aura que des boissons (canettes, bouteilles…) et petits grignotages (barres chocolatées, glaces, etc…).

Tout ce que nous sommes en train de faire est encore en période de test et nous aurons besoin de vous. Si vous avez des conseils, des idées n’hésitez pas à nous en faire part. On est comme vous, humains, et on a pas forcément la science infuse.

Ludiquement,
David de l’EDIL

Laisser un commentaire